Visiter Marseille insolite et secrète

marseille location bateau

Visiter Marseille insolite et secrète

Si vous avez envie de savoir quoi faire et quoi voir à Marseille, et si vous optiez pour une visite des insolites de Marseille. La ville regorge en effet de lieux insolites ou de petits secrets à découvrir… et ça commence autour du Vieux-Port ! Ainsi, en face de l’entrée du Palais du Pharo, vous trouverez l’un des deux parcelles de vignes cultivées en plein Marseille, l’autre est à l’abbaye Saint-Victor.

Haut-lieu culturel de la ville, si vous le pouvez, visitez la Friche de la Belle de Mai, avec juste à côté les Studios de Marseille, qui accueillent le tournage de la célèbre série « Plus belle la vie ». Juste à côté, le tunnel Bénédit-Jobin ne manquera pas de vous surprendre avec ses nombreux panneaux en métal peints.

Envie d’un peu d’insolite en bord de mer ? Prenez la direction de la Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy et empruntez la promenade pour longer le plus long banc du monde ! Au passage, admirez les magnifiques vues, ou encore le marégraphe de Marseille au numéro 174 qui marque le point zéro de l’altitude en Europe. Puis le Vallon des Auffes, situé au numéro 169 et son petit port plein de charme.

Pour terminer en beauté, une location de bateau serait la bonne idée pour découvrir le parc des calanques

Alors, vous avez fait le plein d’idées pour votre visite de Marseille ?