Les 3 plus belles activités à faire absolument en Martinique !

Les 3 plus belles activités à faire absolument en Martinique !

Située en plein coeur des Antilles françaises, la destination de rêve qu’est la Martinique tend surtout à être connue pour ses plages à perte de vue et ses montagnes vertigineuses. Vous souhaitez alors en faire votre prochain lieu de vacances, mais vous ne disposez, hélas, que de quelques jours pour apprivoiser ce décor de carte postale ? Par quoi commencer ? Nous vous proposons une revue des 3 meilleures activités à faire absolument pendant votre séjour en Martinique.

Un tour des Antilles en bateau de plaisance ou en catamaran

Vous l’aurez compris, grâce à ses 350km de côtes, la Martinique est la destination idéale pour des croisières et des balades en mer afin de partir à la découverte des trésors cachés des Caraïbes. Choisissez votre embarcation dans l’un des ports martiniquais les plus réputés : la nouvelle marina du Marin où pourra vous attendre l’un des voiliers louables du site alternative-sailing.com, le port Fort-de-France, le Port du Robert, etc.

La location d’un bateau de plaisance vous sera d’une grande utilité pour découvrir les baies et les îles de l’archipel antillais, une véritable immersion dans les paysages des Grenadines, des îles de Sainte Lucie et de Saint-Laurent vous est promise. Vous aurez ainsi les moyens de découvrir l’un des symboles de la Martinique : le rocher du Diamant. Lors de vos croisières en catamaran, vous avez la possibilité de retrouver les dauphins ou encore de bénéficier d’un repas luxueux au milieu d’un décor à couper le souffle.

martinique-absolument

La plongée sous-marine, une activité à ne surtout pas manquer

Partir à la découverte des fonds marins des Caraïbes est impératif pour un séjour d’exception. Entre poissons tropicaux en tout genre, crustacés, éponges de mer, coraux ou encore végétation marine, ce magnifique spectacle vaut franchement le détour. Proposée par certains services de location de bateaux, mais aussi par des centres de plongée, une expérience hors du commun vous est promise, autant pour cette végétation spectaculaire que par l’étendue incroyable des épaves que renferment les fonds marins des îles des Caraïbes.

Partir à la découverte des ruines de Saint Pierre

Au XXè siècle, plus précisément le 8 mai 1902, lorsque le volcan Pelée entra en éruption, plus de 30 000 personnes perdirent la vie et disparurent avec leur ville, Saint Pierre, autrefois appelée “la Perle des Antilles”. Ce fut l’éruption volcanique la plus dévastatrice du siècle. Il n’a été connu de ce désastre que trois survivants, dont un prisonnier dont les ruines de la cellule sont aujourd’hui ouvertes au public, comme c’est le cas de celles du théâtre, de l’église et du quartier du Figuier, ainsi que de ce qu’il reste des maisons.

Ne manquez donc surtout pas cette occasion de partir à la rencontre des ruines noircies par les cendres de cette cité, en passant par le Musée Volcanologique où sont exposés les restes de l’éruption. Étant donné que le volcan est dans une phase calme, il est tout à fait possible aujourd’hui de programmer une ascension sur la montagne Pelée jusqu’au sommet.