Les calanques de Marseille

.

Sun plaisance Location, fidèle à son image et à la satisfaction de ses clients, saura vous conseiller et vous faire découvrir les plus beaux endroits.

 

L’ensemble des calanques s’étendent de Marseille à Cassis sur plus de 20km
( écrin sauvage de près de 5000 hectare ) et offre sans conteste l’un des paysages les plus éblouissants de France. Elles constituent un écosystème particulier, royaume des pins d’Alep, des chênes verts, du laurier-tin et du genévrier.

 

Vous y découvrirez des endroits tout aussi surprenants les uns que les autres. Vous serez surpris et transporter par la richesses et la beauté de faune sauvage.

 

Amateur de plongé? Laissez vous tenter et plongez découvrir les magnifiques profondeurs des calanques, vous y rencontrerez bons nombres de poissons et de plantes sous- marines, qui nous en sommes certains vous en mettrons plein la vue. Sachez que près de 140 espèces animales et végétales sont protégées dans le parc national des Calanques, de quoi vous surprendre et vous émerveiller.

 

La location d’un bateau chez Sun plaisance Location vous permettra d’éviter les contraintes de la marche pour accéder aux calanques, et de découvrir la plaisir de la navigation.

 

Le parc des calanques ? c’est tout simplement 1 million de touristes tous les ans !

 

en-vau-calanque

.

La calanque d’En vau

.

sormiou calanque

.

La calanque de Sormiou

.

calanque_sugiton

.

La calanque de Sugiton

.

portpin calanque

.

La calanque de Port-Pin

.

calanque port-miou

.

La calanque de Port-Miou

.

goudes marseille

.

Les Goudes

.

Marseilleveyre

.

La calanque de Marseilleveyre

.

Le parc des calanques

 

Le parc national des calanques est un territoire d’accès libre et ouvert à tous, mais il n’en est pas moins un espace naturel exceptionnel et, de ce fait, protégé par une réglementation spécifique.

.

Celle-ci s’applique uniquement au zones classées en coeur et a pour but de préserver notre patrimoine naturel, culturel et le caractère du Parc national. Les règles de conduite sont simples, dictées par le bon sens et le souci de respecter la nature et les autres usagers. Elles permettent à chacun de mieux jouir de ce site grandiose !

Pourquoi visiter les calanques en bateau ?

.

La visite des calanques en bateau est un excellent moyen pour découvrir l’ensemble des calanques et des îles situées entre Marseille et Cassis.

.

Avec près de 24km de côte le long des Massifs de Marseilleveyre et du Puget, il faut plusieurs jours de randonnée pour en faire le tour. En raison des risques d’incendies, l’accès au massif des calanques est limité à la belle saison.

.

L’archipel de Riou au coeur de la réserve n’est quant à lui desservi par aucune navette contrairement à l’archipel du Frioul. La visite en bateau sera souvent la meilleure solution pour avoir un aperçu complet des calanques, surtout si vous ne pouvez y consacrer plus d’une journée.

.